mercredi 24 septembre 2014

Comment gérer le décès inopiné de l'animal de compagnie

Juste avant les vacances, alors qu'on se demandait ce qu'on allait faire du chat, il est mort (on y est pour rien).

Séquence grosse émotion


C'était une sale teigne, qui nous a ruiné un canapé tout neuf, à sortir les griffes dès qu'on l'approchait et à nous laisser des super surprises le matin sur le tapis du salon mais bon c'était le chat quoi, alors on l'aimait quand même.

Un matin je sors avec les enfants et là Bibine dit "oh Shaka elle dort sur le trottoir"
Et merde je me suis dit.
Panique à bord.

Je suis allée voir en fermant les yeux à moitié (je suis pas très à l'aise avec la mort) et là je vois le chat qui a effectivement l'air de dormir sur le trottoir (sauf qu'elle avait les yeux ouverts et fixes)(ce qui est un bon indicateur de mort).


James était en train de se raser (ça lui prend des heures) et c'était son chat donc il fallait que je lui annonce avec précaution.

Du coup j'ai remballé les enfants qui voulaient aller voir le chat en leur disant "Non mais ne la dérangez pas elle dort" et je suis allée annoncer la terrible nouvelle.

En larmes j'ai dit "Shaka..." et il a dit hyper fort "ELLE EST MORTE ?"


"Ah nan! mais chut!" j'ai dit

Bibine a dit "C'est quoi morte ?"

La Mite a dit "Shaka! Shaka!"

J'ai dit en bredouillant "Je suis navrée mais il faut la ramasser on peut pas la laisser DORMIR sur le trottoir quand même il fait 30 degrés"
James a dit "Bon. Je vais chercher la pelle"
Bibine a dit "Mais c'est quoi morte ? Pourquoi tu prends la pelle ?"

J'ai dit "BON ALORS LES ENFANTS PETIT COURS DE SECURITE ROUTIERE! Les gens conduisent n'importe comment et une voiture a tapé Shaka tellement fort que maintenant elle va dormir pour toujours."

 "Shaka! Shaka!" faisait la Mite

Bibine a dit " Elle va dormir sur le trottoir ?"

J'ai dit "Ah ben non on va la mettre... dans un... lit... dans un joli trou dans le jardin."

Bibine a dit "Mais pourquoi?"


AH PUTAIN

J'ai dit : "Bon allez on va se promener."

James a géré tout seul (sauf qu'il a enterré le chat DANS le sac plastique alors que c'est strictement déconseillé sur les sites d'enterrement sauvage) et quand on est rentré Bibine a dit "Où elle est Shaka?" (Vu qu'elle était plus sur le trottoir).
J'ai dit connement "Elle est au ciel maintenant"

Elle a levé les yeux et elle m'a dit d'un ton super condescendant : "Mais nan Maman. ça, c'est des oiseaux."


Bien bien bien.



1 commentaire:

  1. J'adore les tags : chat, décès, gestion pourrie.
    Sinon j'ignorais qu'il existait des sites sur l'enterrement sauvage... c'est un peu flippant, attention à ne pas attirer l'attention de la police en consultant des trucs pareilles !!

    RépondreSupprimer